D'où sortent mes samples de dialogues de films d'horreur ?

D'où sortent mes samples de dialogues de films d'horreur ?

GZ HORREUR FILM VHS

Nizuk vous présente ici le site sur lequel il télécharge des RIP de films d'horreurs pour en sampler des dialogues...

Le logo officiel du site web GZ Horreur Film VHS

Visitez le site GZ Horreur en cliquant sur l'image ci-dessus.

Pourquoi sampler des dialogues de films ?

J'ai toujours trouvé qu'une belle intro en cohérence avec le thème d'un morceau de Rap (en l'occurrence ici de Rap sombre), donnait déjà l'inspiration pour le rappeur pour écrire sur l'instru qui inclue les dialogues de film, mais aussi permettait d'entrer dans le sujet du morceau clairement et dès le départ.

Parfois j'incorpore aussi des dialogues en tant qu'interludes de mes instrus Boom Bap, par exemple entre le premier refrain et le deuxième couplet, je me laisse 2 à 4 mesures de blanc pour y mettre un dialogue : je trouve que ça donne une consistance très particulière au morceau !

Mes instrus Hip Hop étant majoritairement sombres (en plus d'être à l'ancienne), c'est dans les films d'horreur des années 60 à 80 que j'aime trouver ce genre de dialogues, avec les doublages de l'époque, je trouve que ça donne un aspect très Old School.

Cassettes VHS

La cassette VHS, un objet en voie de disparition ?

Sampling sur cassettes VHS

Au delà de sampler des dialogues sur GZHorreur, je possède aussi une petite collection de cassettes VHS que je sample régulièrement via mon combi TV/Cassettes.

C'est aussi un procédé que j'apprécie beaucoup pour mes instrus Rap Sombres, je trouve ça déjà plus réel que de télécharger des RIP de VHS, dont parfois la qualité peut éventuellement ne pas être au rendez-vous.

Du coup, je suis toujours en recherche de VHS d'horreur afin de me constituer une collection de cassettes toujours plus grande, sur des sites tels que LeBonCoin, par exemple.

Sampler des dialogues en VOSTFR

L'avantage du VOSTFR (Version Originale Sous-Titrée Français), c'est de pouvoir ajouter des dialogues anglais/américains, voir même espagnols à mes prods Hip Hop à l'ancienne, afin que celles-ci soient utilisés par des artistes américains ou hispanophones dans le deuxième cas, tout en sachant très précisément ce que je sample, grâce aux sous-titres, mes notions d'anglais n'étant pas parfaites, et mon espagnol encore moins.

Image extraite du films Chiens Enragés de Mario Bava (1974)

Image extraite du film Chiens Enragés de Mario Bava (1974)

Et le plaisir de regarder des films d'horreur dans tout ça ?

C'est vrai que de base, je regarde ce genre de films à 80% pour sampler des dialogues horrifiques ou sombres pour mes beats Boom Bap sombres.

Mais étant une personne assez nostalgique, il m'arrive aussi régulièrement de ne rien trouver à sampler mais d'apprécier ces films de l'époque, avec des doublages granuleux qu'on arrive à dater assez facilement.

Le dernier film que j'ai regardé sans ne rien sampler par exemple est "Chiens Enragés" (Rabid Dogs) de Mario Bava (1974), et ai trouvé celui-ci littéralement génial, même si on n'est pas dans le registre "épouvante" mais plus dans le film de gangsters à l'italienne !

Découvrez Chiens Enragés de Mario Bava (1974)

Téléchargez ci-dessus Chiens Enragés (Rabid Dogs) en VF sur le site GZHorreur !

Finalité

Pour finir, si vous voulez avoir accès à plus de 3.000 films d'horreur, mais aussi du genre fantastique, je vous laisse découvrir le site GZHorreur, ça vaut vraiment le détour pour ceux qui aiment ce style de films de l'époque !

Et vous ? Vous possédez des VHS d'horreur ?

Vous aimez ce genre de films d'épouvante à l'ancienne ?

N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.