Découvrez le titre Illusion de l'album Enfant De La Psychiatrie du beatmaker Hip Hop Boom Bap Nizuk !

Explications du titre "Illusion" issu de mon album Enfant de la Psychiatrie

Ici Nizuk vous parle un peu plus en profondeur du titre "Illusion".

Et d'où sortent les samples du morceau !

Ecoutez le morceau Illusion dans le lecteur Spotify ci-dessus.

 

Pourquoi avoir choisi de réaliser ce morceau ?

On ne peut parfois pas établir une relation saine avec une personne car celle-ci a des troubles de la personnalité trop présents.

On ne peut parfois pas établir une relation saine avec une personne car celle-ci a des troubles de la personnalité trop présents.

Je me souviens que j'écrivais ce morceau en pleine crise de la personne avec qui j'avais une liaison (très toxique).

Ici, je ne reviendrai pas sur cette relation passée, puisque ça n'a plus vraiment d'intérêt de l'évoquer, mais je voudrais quand même parler de ce morceau pour ceux qui le découvriraient sans savoir de quoi je parle vraiment.

Disons que durant 2 ans et demi, j'ai vécu une relation amoureuse avec une femme certes très belle physiquement, mais aussi très laide à l'intérieur d'elle.

Et c'est sur ce point que j'aimerais insister : le décalage entre la beauté extérieur et la laideur intérieure.

Certaines personnes ne peuvent pas avoir d'autres choix que de paraître au détriment d'être, comme si leur apparence prédominaient sur qui ils étaient.

C'est sûr que si ces personnes ne devaient compter que sur leur intérieur pour se faire accepter, elles n'iraient pas très loin.

Et puis la société va dans ce sens-là aussi selon moi : on apporte plus de valeur à ce qui est visible qu'à ce qui est caché (un exemple : l'association du terme "handicapé" aux fauteuils roulants, alors que 80% des handicaps sont invisibles).

Lorsque les conflits dans votre relation avec une personne sont trop présents, demandez -vous s'il ne faut tout simplement pas "couper les ponts" avec celle-ci.

Lorsque les conflits dans votre relation avec une personne sont trop présents, demandez -vous s'il ne faut tout simplement pas "couper les ponts" avec celle-ci.

J'ai sorti ce morceau par besoin déjà, pour que ces presque 3 années de vie à deux toxique soient au moins marqués à un endroit ou un autre.

Et je pense que malgré tout, ça a pu me faire passer plus rapidement à autre chose dans ma vie personnelle. J'en sors avec une expérience de vie aussi, à ne plus jamais connaître à nouveau.

"Une relation toxique où prend place un peu trop d'émotions,

Tu en informes les flics, moi j'en fais des chansons".

 

D'où sortent les samples du titre "Illusion" ?

Dans les années 90 et encore aujourd'hui, les beatmakers Hip Hop trouvent leur samples dans des disques vinyles.

Dans les années 90 et encore aujourd'hui, les beatmakers Hip Hop trouvent leur samples dans des disques vinyles.

Pour l'intro du morceau, j'ai samplé MC Circulaire et son fameux titre "Demain C'est Trop Tard", j'ai trouvé l'idée géniale vu qu'il prononce le prénom de cette personne avec qui la relation était extrêmement chaotique, il aurait pu avoir mentionné bien d'autres prénoms, mais comme un signe c'était celui-là qu'il a sorti dans son Rap. J'ai donc samplé ce passage.

Pour les dialogues, ça sort de mes VHS d'horreur que j'ai samplé avec mon combi TV / magnétoscope, j'aime beaucoup procéder ce cette manière, comme dans les années 90.

Le sample principal lui, je l'ai échantillonné d'une B.O. de film d'horreur, via YouTube, chose que je fais de moins en moins puisque je sample de plus en plus dans les vinyles que je me procure, histoire quand même de garder une certaine ligne de conduite quant à ma façon de procéder pour faire une instru Boom Bap.

Les drums eux, sortent des vinyles de Paul Nice, c'est ma source principale pour chopper des break-beats.

Vous avez des questions par rapport à ce morceau, ou même un autre titre de l'album ?

N'hésitez pas à écrire un commentaire dans la section ci-dessous !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.