LA MUSIQUE DE NIZUK #04

Etat d'Urgence & Hors-Jeu d'Avance

Pochette du EP de Nizuk, Etat d'Urgence sorti début 2017

Pochette du EP de Nizuk, Etat d'Urgence sorti début 2017.

C'est début 2017 que sort mon nouvel EP, un projet 4 titres dont je suis à la prod, comme toujours.

Comme on le voit sur la pochette, les thèmes d'état d'urgence : le titre du projet l'annonce clairement et le fond de l'image de la pochette qui représente le Bataclan en monochrome rouge-sang est plutôt évocateur.

Pareil pour l'intro et l'outro du projet, qui reprend un discours retravaillé de François Hollande lors de la soirée du 13 Novembre 2015 et des tragiques événements qui ont bousculé Paris me mettant en position de "terroriste" qui fait "un carnage" avec la sortie de ce projet.

François Hollande, le 13 Novembre 2015.

François Hollande, le 13 Novembre 2015.

Le titre "Spleen Tenace" est sans aucun doute le meilleur morceau de cet EP, avec une instru très mélancolique mais tout aussi prenante.

Plus tard dans l'année, viendra s'ajouter à mes projets de Rap, Hors-Jeu d'Avance.

C'est d'ailleurs à ce moment-là que je change brièvement de nom, voulant partir sur de nouvelles bases avec ma musique.

Au fait, un beat Boom Bap de Nizuk s'est caché ici !

Hors-Jeu d'Avance est un EP 5 titres dont 2 titres ont été produit par le beatmaker Vyda 7FA7, et qui rassemble aussi les rappeurs Ill Bill (dans un remix du morceau Paranoïa produit par moi-même et sur lequel j'accompagnais le rappeur Novatore pour un featuring), Lord Lhus sur le morceau "Game Over" et Mr Hyde du label à Necro pour un remix du titre "Beasts Of The Yellow Night" produit par mes soins pour l'album de Novatore.

Novatore, rappeur de Chicago.

Novatore, rappeur de Chicago.

Resté très discret, ce projet est très vite supprimé des réseaux, tout comme Etat d'Urgence, car c'est à ce moment-là que je décide de me consacrer entièrement au beatmaking Hip-Hop.